Aéroglissière : transport sur de longues distances.
Transport des poudres par aéroglissière
Les aéroglissières fermées sont des équipements qui transportent des pulvérulents secs de faibles granulométries sur de grandes distances et en milieu étanche.
Leur installation en faible pente descendante accompagnée par de la fluidisation basse pression permet un transport quasi gravitaire.
Des accessoires complètent les installations avec des régleurs de couche, vanne guillotine, pot de distribution…
Ces équipements peuvent être fabriqués en acier ou inox suivant les applications.
Boite à gants : s’intègre dans tous types d’installation
Nous proposons d’adapter, en toutes circonstances, des boîtes à gants qui s’intègrent sur des installations existantes ou neuves. Ce dispositif offre aux opérateurs de travailler en sécurité en milieu totalement confiné.
Ces vannes résistent aux produits très abrasifs et très chauds. L’étanchéité repose sur un emboitement conique d’une cloche dans un logement creux et doté d’un joint silicone ou viton. On peut installer des joints métalliques pour les produits de température supérieure à 300°C. La manœuvre, intégrée aux lignes de manutention, s’effectue par un vérin pneumatique double effet.
L’installation de vanne à casque à profil triangulaire permet de réaliser des dosages gravitaires avec de très bonne précision. On peut placer cette vanne sous un silo ou une trémie.
La section de passage triangulaire offre un passage de débit régulé en positionnant le casque. Celui-ci repose sur des paliers à billes et manœuvré par un actionneur pneumatique qui se positionne avec un codeur analogique. Ainsi, nous pouvons gérer GV et PV en fin de dosage.